Une belle régularité sur les coupes du monde

Une belle régularité sur les coupes du monde

Une belle régularité sur les coupes du monde

Et voilà, les coupes du monde pour la saison 2019-2020 sont terminées.

En bob à 2, nous nous classons à la 5ème place du classement général ! C’est le meilleur résultat pour l’équipe de France de bobsleigh depuis que cette compétition existe, et nous l’avons fêté « au champagne » sur le podium de la dernière coupe du monde avec les autres équipes du TOP6 du jour. 

Nous améliorons notre classement de l’année dernière d’une petite place (6ème), avec le sentiment général que certaines compétitions auraient pu être encore d’avantage optimisées. Nous parlons souvent du trio « poussée – pilotage – matériel » et force est de constater que cet hiver, nous avons manqué des occasions d’aligner les 3 aux même moment. Sur le plan physique notamment, de très belles choses ont été observée en deuxième partie de saison, après un début de saison poussif suite à une blessure aux ischios-jambier de Dorian et un dos capricieux pour Romain.

Syntèse des résultats du B2 :

Etape Classement
#1 Lake Placid 9ème
#2 Lake Placid 12ème
#3 La Plagne 9ème
#4 Igls 6ème
#5 Konigssee 12ème
#6 Saint Moritz 9ème
#7 Sigulda 15ème
#8 Sigulda 6ème

Le classement complet de la coupe du monde de B2 :

https://www.ibsf.org/en/rankings/rankings?season=2019&ctype=1&session=WC

En bob à 4, la manche finale de la coupe du monde avait lieu à Saint Moritz, quelques jours plus tôt.


Nous nous classons 12ème du classement général, ce qui était exactement l’objectif que la fédération nous avait fixé. L’expérience continue de se faire sur cette discipline et avec notre jeune équipe. Pour réaliser ces performances, l’équipe a pu compter sur la présence de 5 pousseurs, qui se sont organisés pour se relayer en fonction des aléas (contraintes universitaires et professionnelles, blessures). Ainsi, différentes compositions d’équipe ont été observées sur les 8 étapes de coupe du monde, avec son lot d’avantages et d’inconvénient.

C’est en tout cas très motivant de voir que nous nous rapprochons toujours un peu plus du premier groupe. L’apprentissage d’une nouvelle piste (Lake Placid) ainsi que deux contreperformances notoires (Igls et Konigssee) nous ont malheureusement condamnées en dehors du TOP10 du classement général.

Partie remise pour l’année prochaine !    

Résumé des résultats du B4 :

Etape Classement
#1 Lake Placid 17ème
#2 Lake Placid 18ème
#3 Winterberg 11ème
#4 Winterberg 14ème
#5 La Plagne 11ème
#6 Igls 18ème
#7 Konigssee 23ème
#8 Saint Moritz 15ème

Le classement complet de la coupe du monde de B4 :

https://www.ibsf.org/en/rankings/rankings?season=2019&ctype=2&session=WC

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X