Une année record au trophée Emmanuel Hostache 2019

Une année record au trophée Emmanuel Hostache 2019

Une année record au trophée Emmanuel Hostache 2019

La traditionnelle coupe de France de poussée avait lieu ce dimanche 15 septembre sur le stade de la Malardière à Aime-La-Plagne. 

Sous un soleil de plomb et avec un taux de participation record, l’événement a tenu toutes ses promesses. 

Nous avons tous abordé cette compétition avec beaucoup de sérieux. C’est en effet une bonne occasion de nous situer entre nous et d’avoir un premier état de forme du collectif, à quelques mois de la saison. 

Pour remporter le trophée Emmanuel Hostache, il faut être le meilleur, au cumul de deux poussées individuelles. C’est souvent un moment où les pousseurs aiment faire valoir leur puissance. 

C’est Dorian Hauterville qui a remporté la compétition pour la deuxième année consécutive, en battant son record personnel avec une meilleure poussée en 4’’48. 

Jérôme Laporal bat également son record personnel et se classe deuxième avec un chrono de 4’’53. 

Romain, installé exceptionnellement au poste arrière le temps de la compétition, complète le podium en 4’’61.
Lionel, en 4’’63, gagne 2 dixièmes sur son précédent record et se positionne devant Alan (en 4’’69) et Jérémie (en 4’’72). 

A la suite de cette compétition en individuel, c’est en bob à 2 puis en bob à 4 que nous avons poussé. Notre chrono de 4’’41 a été annoncé comme un nouveau record de piste par le speaker. Les archives sont en train d’être vérifiées mais une chose est sûre, la progression est bien là. 

Cette compétition nous permet donc de nous remettre progressivement dans le rythme pour cet hiver. A l’automne, tout va s’accélérer avec une nouvelle compétition de poussée individuelle le 20 octobre prochain à Oberhof en Allemagne, suivie de la reprise des descentes sur la piste de Winterberg. 

Les Championnats du Monde 2020 auront lieu à Altenberg. Cette piste est très exigeante, mais possède la singularité à la poussée d’être très plate, très longtemps. La puissance sera donc de mise pour réaliser une belle course en mars prochain là-bas. 

7 Commentaires

  • Mamie Nicole Posted 13 novembre 2019 7:45

    Quelle belle équipe ! Je vous souhaite joies et réussites pour cette année de compétition qui arrive à grands pas . Allez la France ! On est tous avec vous et je me fais une joie de suivre vos courses cet hiver .

  • Nicole et Hubert JUNG Posted 13 novembre 2019 8:39

    C’est parti on dirait ! Tous les encouragements de tonton Hub et Nicole pour une saison de gagne. Bonne glisse ! On vous suit…

  • Brigitte et Philippe Heinrich Posted 13 novembre 2019 10:30

    Formidable les progrès de l’équipe sont au rendez-vous ! Nous avons pu assister à cette journée de compétition et de préparation qui alliaient à la fois convivialité, rigueur et performances de haut niveau.
    Bravo à cette belle équipe de France et tous nos encouragements pour le collectif …GO GO GO pour cette nouvelle saison !!

  • Jeannine Schirmer Posted 15 novembre 2019 3:47

    Bravo à toute l’équipe de France pour ses progrès réalisées à la poussée , nous avons hâte de vous voir dévaler les pistes cet hiver ….

  • Membrado Posted 18 novembre 2019 9:44

    Bravo pour ces beaux débuts pour la nouvelle saison.nous suivrons aveq plaisir vos exploits

  • CALLENS Marc et Corinne Posted 24 novembre 2019 8:22

    Bravo à toute cette belle équipe de France. Nous vous suivrons encore et encore, et vous encouragerons, fiers de vos performances . Quel beau Travail, belle réussite. Vous nous avez fait connaître et aimer ce sport. Très belle saison à TOUS’

  • LIVOLSI Andrée et Michel Posted 29 novembre 2019 9:04

    Plus que bravo… vous voilà repartis pour de très belles compétitions… Nous serons tous là derrière l’Equipe de France…. Une nouvelle page s’ouvre (déjà des résultats ce weekend).
    Allez Allez la France…

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X