La reprise sur glace 2019

La reprise sur glace 2019

La reprise sur glace 2019

Cette semaine, toute l’équipe s’est retrouvée à Cesana, en Italie. Nous sommes habitués de ce lieu d’entraînement qui offre, en plus de son cadre magnifique, la possibilité de pousser sur glace. Organisé par la Fédération Française des Sports de Glace, toute l’équipe s’est retrouvée et a multiplié les entraînements de poussée sur glace. 

Avec pas moins de 8h de poussée dans la semaine, accompagnées de la même quantité d’entraînements plus traditionnels (musculation, sprint, bondissements), nous sommes rentrés en France avec une bonne dose de courbatures. 

Nous avons encore une fois pu bénéficier d’un encadrement de qualité puisqu’en plus des coachs habituels, Max, Niki et Frédéric, c’est Jean-Noël qui s’est joint à nous pour assurer les soins de kiné et d’ostéopathie. 

Nous tenons également à souligner que tout le groupe France était présent, ce qui n’était pas arrivé depuis de nombreuses années ! Dorian, Jérôme, Alan, Jérémie, Lionel et Romain (l’équipe masculine), Margot et Carla (les féminines) Agathe et Adrien (les skeletonneurs) ; Nathan, Mathéo et Camilla (la relève) étaient présents. L’ambiance était garantie ☺.

Et parce qu’on avait peur de s’ennuyer, nous avons profité de toutes les pauses pour continuer à réaliser des centaines de tests matériel avec l’équipe Bontaz. C’est Fabien, Quentin et Nicolas qui ont fait la route depuis Marnaz, le siège Social de Bontaz, pour nous aider dans ces tests.

Vous l’aurez compris, cette semaine a tenu toutes ces promesses et devrait nous permettre de progresser cet hiver. 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =


X