Clap de fin sur nos premiers championnats du monde

Clap de fin sur nos premiers championnats du monde

Clap de fin sur nos premiers championnats du monde

C’est dans un Altenberg noir de monde que nous avons pu réaliser nos premiers championnats du monde. Nous prenons la 9ème place du bob à 2 et la 15ème place du bob à 4.


Deux semaines intenses se sont déroulées sur la mythique piste d’Altenberg, réputée pour sa dangerosité. Du virage numéro 9 au virage numéro 14, les pilotes retiennent leur souffle et appliquent les consignes des coachs à la lettre.

Les championnats du monde suivent le même format que les jeux olympiques. La première semaine des championnats du monde est toujours consacrée au bob à 2, avec 6 entraînements officiels, suivis de 4 manches de compétition. La seconde semaine est alors dédiée au bob à 4.


En bob à 2, nous réalisons une première journée en déça de notre niveau. Des réglages matériels inadéquats, ainsi que deux descentes trop contrôlées nous relèguent à la 11ème place à la mi-parcours. La seconde journée fût nettement meilleure, avec le 8ème temps de la 3ème manche et le 3ème temps de la 4ème manche ( !!).

Nous terminons donc à 6 petits centièmes du TOP8, qui était l’objectif fixé par la fédération.

Retrouvez le classement complet de la compétition :

https://www.ibsf.org/en/component/events/event/500508

Revivez les temps forts de la compétition et le debrief de cette course sur la capsule vidéo Bontaz au lien suivant :

(lien vers « En route vers pékin, l’épisode 04 – La Plagne) sur le site web.

En bob à 4, nous avons connu la compétition inverse du bob à 2. Nous avons réalisé une très belle première journée, avec de très bonnes descentes et de très belles vitesses de pointe. 10ème après la première journée, nous reculons de 5 place le second jour. Pour ne rien vous cacher, les conditions de glace avaient beaucoup évolué entre le 1er et le 2ème jour de compétition et il a fallu composer avec la peur de descendre 1 seconde plus vite que la veille. Cela s’est ressentit sur le pilotage, avec des fautes qui nous ont coûté cher.

Nous nourrissons des ambitions plus élevées que ces résultats, mais nous sommes malgré tout satisfaits de ces premiers championnats du monde. Beaucoup d’expérience accumulée pour le futur.

Retrouver le classement complet de la course de bob à 4 :

https://www.ibsf.org/en/component/events/event/500518

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


X