La traditionnelle coupe de France de poussée avait lieu ce dimanche 15 septembre sur le stade de la Malardière à Aime-La-Plagne.
Sous un soleil de plomb et avec un taux de participation record, l’événement a tenu toutes ses promesses.
Nous avons tous abordé cette compétition avec beaucoup de sérieux. C’est en effet une bonne occasion de nous situer entre nous et d’avoir un premier état de forme du collectif, à quelques mois de la saison.
Pour remporter le trophée Emmanuel Hostache, il faut être le meilleur, au cumul de deux poussées individuelles. C’est souvent un moment où les pousseurs aiment faire valoir leur puissance.
C’est Dorian Hauterville qui a remporté la compétition pour la deuxième année consécutive, en battant son record personnel avec une meilleure poussée en 4’’48.
Jérôme Laporal bat également son record personnel et se classe deuxième avec un chrono de 4’’53.
Romain, installé exceptionnellement au poste arrière le temps de la compétition, complète le podium en 4’’61.
Lionel, en 4’’63, gagne 2 dixièmes sur son précédent record et se positionne devant Alan (en 4’’69) et Jérémie (en 4’’72).
A la suite de cette compétition en individuel, c’est en bob à 2 puis en bob à 4 que nous avons poussé. Notre chrono de 4’’41 a été annoncé comme un nouveau record de piste par le speaker. Les archives sont en train d’être vérifiées mais une chose est sûre, la progression est bien là.
Cette compétition nous permet donc de nous remettre progressivement dans le rythme pour cet hiver. A l’automne, tout va s’accélérer avec une nouvelle compétition de poussée individuelle le 20 octobre prochain à Oberhof en Allemagne, suivie de la reprise des descentes sur la piste de Winterberg.
Les Championnats du Monde 2020 auront lieu à Altenberg. Cette piste est très exigeante, mais possède la singularité à la poussée d’être très plate, très longtemps. La puissance sera donc de mise pour réaliser une belle course en mars prochain là-bas.
Laissez un commentaire